Toile 140 gr/M2 dans quel sens et sous-couche ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #11 par Etincelle
Posté le 10/5/2014 à 21:51
Bonsoir,

J'aurais deux questions un peu bêtes, j'ai acheté de la toile de rénovation avec la colle associée pour refaire mon salon, le support a été bien préparé, laissé sécher, et il est temps de m'y atteler. Mais ma première question, dans quel sens on déroule le rouleau ? je ne sais pas quelle face coller au mur, puisque elles se ressemblent pour moi ?

la seconde question, (peinture très claire) est de savoir si je devrais mettre une sous couche puis une voire deux couches de peinture ?
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Etincelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #17 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Toile 140 gr/M2 dans quel sens et sous-couche ?
Posté le 11/5/2014 à 10:43
Bonjour,
Le rouleau de toile de rénovation (sauf version prépeinte) peut-être utilisé dans chacun des sens pour autant que vous gardiez le même sens pour toute l’application. Nous préconisons de coller la face extérieur ce qui permet de dérouler la toile lors de l’application sans devoir prédécouper les lés.
Une sous-couche n’est pas obligatoire puisque la toile vous permet en la posant d’obtenir un support uniforme d’absorption donc le seul intérêt d’une sous-couche est de réduire un peu la consommation de peinture ensuite.


Bon chantier.

cordialement , merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.