Version prépeinte posé à l'envers (reçu par mail de a...v...@gm

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58 par Etincelle
Bonjour,
Après avoir posé tout mon revêtement Prepeint 160gr, je viens de mon rendre compte qu'il est posé à l'envers. J'ai donc quelques remarques et questions:
1) Est il possible de le décoller et avec quelle méthode ? j'ai une partie peinte et une autre non.
2) Si je le laisse, va t'il tenir dans le temps (je l'ai collé avec une colle papier lourd)
3) Est ce que je peux recoller par dessus un revêtement plus léger ou le même ?
4) Est ce que si je mets 2 couches de peinture, je peux avoir un bon résultat sachant que la jointure de mes lés n'est pas propre car le papier s'est rétracté. J'ai peur que si j'enduit les joints je n’obtienne pas la même texture du coup.
5) avez vous d'autres solutions ? Je rajoute que votre notice est loin d’être clair et porte à confusion. Sur la premier ligne de la notice c'est marquée: Description: papier non tissé enduit ( coté intérieur lisse ) ... cela laisse croire que le coté à mettre sur le mur est le coté lisse. J'avoue mon erreur de ne pas avoir correctement lu la notice attentivement jusqu'au bout. Cependant j'ai déjà posé d'autres papiers peints et support à neuf ( d'autres marques ) qui sont enroulées dans l'autre sens. cela m'a induit en erreur et c'est damage pour moi. Si mon expérience peux aider d'autres personnes, ça ne fera qu’améliorer votre produit. Un petit dessin et une indication au début du rouleau seraient vraiment le bienvenue.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #59 par Etincelle
Bonjour,

Le fait que vous ayez posé le produit à l'envers vous fait perdre le bénéfice de la consommation de peinture par contre cela reste un produit anti-fissure même posé à l'envers donc je ne l’enlèverais que si le collage est insuffisant.

Le côté enduit et lisse prévu pour la peinture n'est pas spécialement adhérant pour la colle donc je pense que vous devez tester l'adhérence et si vous en êtes satisfait il n'y a pas de raison sauf humidité dans le mur que cela change dans le temps.

Si cela tient bien vous pouvez envisager de mettre une autre couche de produit dans le bon sens mais le mieux selon mon avis c'est de placer une sous-couche avant peinture.

Pour ce qui est de la notice de pose,
- le titre mentionne « Spécial Peinture Une couche "en surface" est déjà prépeinte 160 gr/M2 » donc je pense que tout le monde peut comprendre que la couche déjà prépeinte se met du côté où va se mettre la peinture,
- le paragraphe relatif à l'application précise aussi en caractères gras de « Poser les lés en bord à bord comme un papier-peint (ou en coupe double dans le cas de murs pas droits) en laissant visible le côté lisse intérieur du rouleau. »

Merci de vos suggestions.

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.