POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #108 par SARAFIE
POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND a été créé par SARAFIE
Bonjour,

nous avons posé du papier pré peint 160 sur le plafond de notre salle de bain ce jour (seulement 2 lés). A l'origine, le plafond à été poncé, réenduit à plusieurs reprise (car fissure) puis reponcé et repeint. Malgré tout ce travail, des fissures ont reapparues. Nous avons donc décidés de poser du papier pré peint 160. Seulement voilà, après une pose difficile, le résultat ne semble pas probant:
- après maintes marouflages, des marques sur le plafond apparaissent (type cloques ou fissure suite à la manipulation du produit).

Notre question, ces marques seront elles résorbées à la mise en peinture du plafond ? ou y a t il une technique que nous ne maitrisons pas ?

Par avance, merci de votre retour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: orphee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #109 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND
Bonjour,

Les cloques sont le signe d’un défaut de collage, c’est-à-dire que la colle n’adhère pas, pour diverses raisons comme : pas assez de colle, trop de peinture en dessous, trop chaud lors de la pose etc.

Des fissures qui réapparaissent dans le non-tissé ?? ou en dessous du non-tissé ??

Certaines marques disparaissent totalement ou partiellement à la mise en peinture.

Comme solution à vos difficultés, d’une part le non-tissé peut être détrempé lors de la pose ce qui l’assouplit mais sans doute devriez-vous prendre une version moins lisse en 150 gr ou la version extrême qui tolère l’application sur un support imparfait.

A votre disposition par téléphone si vous souhaitez d’autres précisions.

Bonne fin de chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #118 par orphee
Réponse de orphee sur le sujet POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND
bonjour

j'ai eu exactement le même problème. J'ai acheté le produit chez Leroy merlin ainsi que la colle . j'ai demandé le remboursement au vu du résultat catastrophique. leroy merlin a prétendu que c'était qu'il faisait trop chaud dans la pièce. Après discussion Leroy merlin n'a remboursée que la colle et a refusé de me rembourser le papier; je suis extrèmement mécontente, car la colle qui a été achetée a été conseillée par leroy merlin. il s'agit de la colle quelid(19,90) qui je pense n'était pas adaptée
. pouvez vous intervenir auprès de Leroy merlin pour que je sois remboursée ainsi que de la peinture mise sur le papier peint n'a pas fait non plus d'un rembousement. cela fait de la très mauvaise publicité pour votre produit.

leur mauvais conseils ont des conséquences, il a fallu tout arracher et tout reprendre le plafond au plâtre. c'est une catastrophe et leroy merlin s'en sort bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #119 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND
Bonjour,

Pouvez-vous s.v.p. préciser dans quel magasin vous avez acheté le produit.

Pour le choix des colles nos conseils sont à la fois sur les étiquettes produit et sur le web
www.supportaneuf.com/FT/SAN160POSE.pdf

Dans les cas de plafonds, fonds bloqués, peintures brillantes ou pièces humides (c’est-à-dire toutes les situations un peu plus difficiles que le cas normal et c’est votre cas au plafonds) nous conseillons la colle revêtement mural lourd Support A Neuf.

Ce n’est évidemment pas pour rien, c’est parce qu’une colle plus bas de gamme soit sèche trop vite soit n’a pas le collage suffisant et soit ces deux ennuis à la fois.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: orphee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #120 par orphee
Réponse de orphee sur le sujet POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND
BONJOUR

j''ai acheté le produit chez Leroy merlin de Saint Doulchard dans le Cher. C'est eux qui ont conseillé la colle et aujourd'hui ils racontent que c'est parce qu'il faisait trop chaud dans la pièce ; Ils n'avaient pas la colle que vous conseillez donc ils ont préféré vendre une autre colle sans s'assurer qu'elle était adaptée. Comme je vous disais le résultat est catastrophique. De plus il leur avait été bien été précisé l'état du plafond ,

par ailleurs tous les défauts du plafond ressortaient. au final j'ai perdu bcq d'argent et de temps. il a fallu tout réenduire car en plus en enlvevant le papier des plaques de plâtre du plafond se sont arrachées. et ils refusent de faire de rembourser le papier et de faire un geste commercial par rapport au temps perdu et au coutt (rachat de peinture et de plâtre pour refaire le plafond).

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #121 par orphee
Réponse de orphee sur le sujet POSE PAPIER PREPEINT 160 AU PLAFOND
bonsoir

pouvez vous intervenir auprès de leroy merlin merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.